Credit Shutterstock Tomasso79

Selon la dernière étude Ovum . La planète comptera plus d’assistants digitaux vocaux que d’êtres humains en 2021.

A cette date estime l’étude, Google Assistant, présent sur une majorité de terminaux mobiles (contrairement à Alexa d’Amazon) dominera le marché des Assistants digitaux vocaux doublés d'Intelligence artificielle avec 23,3% de parts de marché devant Bixby de Samsung à 14,5%, Siri d’Apple à 13,1%, Amazon Alexa à 3,9% et Microsoft Cortana à 2,3%.

Ovum qui souligne l’importance de la généralisation de l’assistant Google pour le futur des recherches sponsorisées du géant de Mountain View anticipe – au delà des smartphones et tablettes -une généralisation massive des assistants virtuels sur toute une gamme de nouveaux terminaux : wearables, smart TV, set top boxes et media streamers.

Malgré la vogue des smart speakers comme Alexa/Echo d'Amazon, Ovum précise que les terminaux TV Intelligents (Smart TV, Set top boxes et Media streamers) devraient constituer 57% de la base installée des assistants digitaux en 2021.

L’étude révèle enfin que 47,6% des terminaux équipés d’un assistant vocal +AI seront utilisés dans la zone Asie pacifique ce qui constitue un marché et une opportunité non négligeable pour les acteurs asiatiques comme Baidu et iFlytech. L’étude estime ainsi à 1,2 milliards les terminaux d’origine chinoise dans la région en 2021.

Original sources